cuisine asiatik sante logo texte

Aliments à découvrir

L'avoine

L'Avoine est la céréale la plus connue au cours des dernières années. C'est sa forte concentration en fibres, en particulier une fibre gélatineuse qui donne l'aspect collant au gruau du matin, qui à la source de ses bienfaits. Contrairement à d'autres céréales, après qu'on l'a traitée, l'avoine conserve le son et le germe dans lesquels se retrouvent la majeure partie de ses éléments nutritifs.

Lire la suite...

L’énergie secrète des aliments

Les mets peuvent être Yin Yang, réchauffants, rafraîchissants ou neutres

Il est avantageux de déterminer son type corporel selon les anciens principes chinois du yin et du yang pour savoir si on doit manger les aliments chauds, froids ou neutres.

Les principes du Yang et du Yin représente le chaud et le froid, le principe masculin et le principe féminin, le noir de l'obscurité (Yin) et la clarté du jour (Yang). Selon la sagesse traditionnelle chinoise, notre organisme est déterminé par ces deux principes, autant dans sa physiologie que sa personnalité, et certains empruntent plus à l'un qu'à l'autre, aucun être n'étant ni complètement yin, ni complètement yang.

Lire la suite...

L’orge mondé

C'est la plus ancienne céréale cultivée, l'orge est utilisée comme fortifiant, elle renferme bon nombre de nutriments bénéfiques. Utilisée comme denrée de base dans le Moyen-Orient et certains pays d'Asie, on a observé un taux très faible de maladies cardiaques.

Lire la suite...

 © 2017 Tous droits réservés. Cuisine Asiatik Santé